4 raisons de célébrer au mois de mai

Le mois de mai est propice aux célébrations. Outre la belle température qui montre de plus en plus le bout de son nez et la Journée nationale des patriotes (qui n’aime pas les jours fériés et payés?), il y a au moins 4 autres raisons de s’éclater…parce qu’après tout, en mai, on peut faire ce qu’il nous plaît!

 

4 mai : Journée Star Wars

May the forth be with you…

 

 

4 mai : Journée mondiale du jardinage nu

Le mois de mai est idéal pour s’occuper de son jardin, pour semer des graines… mais aviez-vous déjà songé à le faire nu comme un verre pour un réel retour à la nature?

Instaurée en 2005 par Mark Storey, rédacteur pour la revue Nude & Natural Magazine, et son ami permaculteur, Jacob Gabriel, la Journée mondiale du jardinage, célébrée tous le premier samedi de mai, ne souhaite pas encourager l’exhibition mais veut plutôt favoriser l’acceptation saine et sans honte du corps humain. Il ne reste plus qu’à espérer une température plus chaude…

 

16 mai : Journée nationale du César

Célébrée chaque année le jeudi avant la longue fin de semaine, la Journée nationale du César donne le coup d’envoi aux festivités estivales. Que vous l’aimiez hyper épicé, éclaté ou classique, levez votre verre! Santé!

 

24 mai : Journée mondiale du bricolage

Comment combattre le mal du siècle? Eh bien, en bricolant. Cette façon de contrer le stress en créant et en s’amusant permet également de donner une seconde vie aux objets du quotidien et ainsi faire sa part pour la planète. À l’occasion de la Journée mondiale du bricolage, rendons hommage à tous les bricoleurs en herbe. Vive le DIY!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *