4 cocktails pour tenir le coup pendant les Fêtes

Café de Noël

Même s’il est midi quelque part dans le monde, il peut sembler inapproprié de siroter un cocktail avant d’avoir pris votre premier café du matin. Joignez l’utile à l’agréable et optez pour un café de Noël! Rapide à concocter et presque qu’incognito, cette boisson réchauffera votre cœur tout en vous fournissant votre dose de caféine nécessaire pour bien amorcer votre journée. Mélangez votre boisson matinale préférée avec un peu de Bailey’s, d’amaretto ou de cognac et dégustez! Envie d’une petite gâterie gourmande? Il suffit d’y ajouter une petite touche de crème fouettée…

 

Cidre chaud

Parfait après une randonnée en raquette ou nécessaire après une virée de magasinage à la recherche du cadeau parfait pour votre grand-mère, le cidre chaud est de saison, réconfortant et délicieux. Comment réaliser une boisson parfaite? Laissez-vous inspirer par la concoction de Monsieur Cocktail qui combine cidre tranquille, gin, Tonic québécois, sirop d’orange, clou de girofle et cannelle.

Cinzano

Grand classique, le Cinzano n’a rien à envier aux alcools présentés dans de plus jolies bouteilles. Rapide à servir quand le besoin se fait sentir, allié des grands classiques de la mixologie comme le Rob Roy et le Manhattan, le Cinzano charme par sa versatilité et son goût unique. Autre point en sa faveur? Cette boisson à base de vin rouge ne risque pas de s’oxyder si vous ne buvez pas l’entière bouteille dans les jours suivant son ouverture.

 

Miracle sur la 35e

Élaboré pour La Presse par Lori Chiaradia, assistante-gérante du bar Le Royal qui s’est classée pour la finale régionale du concours Made with Love, Miracle sur la 35 e est un cocktail aux épices de Noël qui se boit aussi bien à l’apéro qu’au dessert. Vous transformant illico en Tom Cruise du film Cocktail, cette concoction épatera vos convives tout en réchauffant l’ambiance. Dans un shaker, mélangez du rhum brun, de l’Aperol, du jus de citron, un blanc d’œuf, du sucre, de l’Angostura et un peu de cannelle et voilà!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *