Juin est un mois propice aux célébrations. Outre la fête des Pères, l’arrivée officielle de la saison estivale et la fête nationale, il y a d’autres journées qui valent la peine d’être soulignées. Petite liste des journées spéciales à célébrer en juin.
1 juin : Journée nationale du beigne
Le 1er juin prochain, croquez dans la vie et mordez dans un beigne… ou dans une Tic Tac au goût de beigne, une édition limitée rendant hommage à Homer Simpson. Pour l’occasion, Tim Hortons lancera une version de son Timatin sur beigne glacé au miel.
5 juin : Journée mondiale du naturisme
Les adeptes du naturisme vous le diront : être nus n’est pas qu’une question de se départir de ses vêtements, c’est plutôt l’art de se délaisser du poids des contraintes et ne faire qu’un avec la nature. Le 5 juin prochain, tout le monde tout nu!
6 juin : Journée de la minijupe
Loin d’être un phénomène mode ou une fête commerciale, la Journée de la minijupe a été instaurée en 2015 pour rappeler aux femmes qu’elles ont le droit de porter ce qu’elles veulent, peu importe leur religion ou le pays dans lequel elles vivent. En signe de solidarité, le 6 juin, on porte la minijupe.
21 juin : Journée internationale de la lenteur
Respirez profondément… accueillez l’été tout en profitant de la journée pour lire tranquillement Éloge à la lenteur : et si vous ralentissiez de Carl Honoré, un livre qui vous permettra de faire bon usage de la lenteur tous les jours.