Dans le cadre de la semaine de l’enseignement de l’informatique, qui se tient du 4 au 10 décembre, et afin de souligner les 50 ans du langage informatif pour les enfants, Google a mis en ligne un doodle thématique. Conçu en collaboration avec des ingénieurs du MIT, « Coder avec les carottes » est un outil interactif et ludique qui initie les enfants à la programmation. Comme le disait Steve Jobs : « tout le monde devrait apprendre à programmer un ordinateur parce que ça vous enseigne à penser ». Voici donc 3 jeux incontournables amusants pour initier les petits à la programmation.
Coding Awbie d’Osmo
Développant les compétences de logique et de résolution de problèmes, Coding Awbie fournit aux enfants tous les outils nécessaires pour réussir dans le monde d’aujourd’hui, de plus en plus numérique. Pour découvrir le monde d’Awbie, un mignon personnage qui adore les fraises, les enfants n’auront que d’autre choix que de coder. Compatible avec les appareils iOS.
Kodable
La famille ToutDoux vient de s’écraser sur Smeeborg et a besoin de l’aide des enfants pour explorer les labyrinthes technologiques de la planète. Destinée à offrir une introduction aux concepts de programmation aux enfants de 5 ans et plus, Kodable est une façon ludique et captivante de s’initier au codage. Compatible avec les appareils iOS.
MatataBot
Financé avec succès via la plateforme Kickstarter, Matatabot est un robot destiné aux jeunes de 4 à 9 ans qui vise à « favoriser le développement du cerveau grâce à une prise en main physique et interactive avec des blocs de codage pratiques ». La sortie de Matatabot, dont les prix varient entre 99 $ USD et 169 $ USD selon l’ensemble choisi, est prévue pour mai 2018.