Respawn Entertainment, studio indépendant à l’origine des jeux Titanfall, vient de perdre son indépendance. En effet, Electronic Art vient d’acquérir le studio californien fondé en 2010 par Vince Zampella et Jason West, fondateurs et anciens membres d’Infinity Ward, studio derrière la franchise Call of Duty, pour la somme de 455 millions de dollars.
Une surprise?
Même les plus débutants en matière de boule de cristal auraient sans doute pu prédire l’avenir. Outre son partenariat avec l’éditeur américain pour la parution des deux premiers titres de la série Titanfall, Respawn Entertainment avait été mandaté par Electronic Art pour le développement d’un nouveau titre d’action se déroulant dans l’univers de Star Wars et d’une expérience en réalité virtuelle.
« Rejoindre EA n’était pas une nécessité, mais cela avait beaucoup de sens », a expliqué Zampella. « Rejoindre EA nous donnera les ressources et le soutien nécessaires pour faire de meilleurs titres tout en conservant notre culture et liberté de création ».
Reste à espérer que l’avenir de Respawn Entertainment ne ressemblera pas à celui du studio Visceral Games qui a été racheté par EA avant de devoir mettre la clé sous la porte en octobre dernier.